Les alternatives à MailChimp

Lorsqu’on parle d’outil d’envoi de Newsletter, nous pensons en premier à Mailchimp. Il il est l’acteur historique numéro 1 de l’envoi d’emailing. 
Mais depuis quelques années, cet outil n’est plus tout seul sur le marché, et d’autres outils sont apparus sur le marché. Et cela serait dommage de ne pas au moins voir cela d’un peu plus prés.
Découvrons ensemble 04 alternatives extrêmement intéressantes à prendre en considération !

  • SENDINBLUE
    Ce logiciel d’emailing français serait la meilleure alternative à MailChimp ! SendinBlue connait une forte croissance et pour cause, il propose une version gratuite similaire à MailChimp, une interface simple d’utilisation avec possibilité de création de campagnes en glisser-déposer et une première offre payante à un prix très accessible.
    L’offre gratuite de SendinBlue est certes moins avantageuse que celle de MailChimp sur le nombre d’emails qui peuvent être envoyés par mois (9000 contre 10 000) mais elle a l’avantage de ne pas brider le nombre maximum de contacts (illimités).
    Ainsi, si vous envoyez régulièrement à une petite base de contacts des emails, cette solution vous conviendra parfaitement et sera 100% gratuite pour vous.
    Et bien évidemment si vos besoins sont plus conséquents, ce logiciel accessible en ligne propose d’autres offres plus adaptées aux TPE et PME.

  • HUBSPOT
    Cet outil se fait très souvent comparer à MailChimp sur le marché américain du fait que les deux plateformes partagent plusieurs similarités, mais HubSpot offre une solution plus complète et avec comme avantage la disponibilité en langue française.
    Le logiciel d’emailing de Hubspot est intégré à son outil CRM, ce qui le rend idéal pour la création d’emails gratuits et personnalisés. Si aussi vous vous sentez plutôt créatifs, vous avez également la possibilité de créer vos propres modèles uniques. L’ offre gratuite de HubSpot permet d’envoyer jusqu’à 2 000 emails par mois sans limite sur le nombre de contacts. Elle donne accès à bien plus qu’une solution d’emailing : quand vous créez votre compte, vous obtenez également un logiciel de création de formulaires, de landing pages, de live chat, de gestion de campagne publicitaire et plus encore.
  • HubSpot possède sur sa version payante des fonctionnalités d’automatisation et d’A/B testing.
  • MAILJET

Mailjet propose une alternative intéressante à MailChimp s’adressant à la fois aux TPE et PME avec des offres très accessibles mais également aux grands comptes qui ont des besoins beaucoup plus importants.
Tout comme les outils d’emailings précités, il est adapté aux personnes qui ne savent pas coder un emailing mais l’outil permet également l’import et le routage de ses propres kits mail.
Mailjet propose un compte gratuit permettant d’envoyer jusqu’à 6000 emails par mois sans limite de contacts.
Et le 1er abonnement mensuel payant débute à 7,16€ / mois pour 30 000 emails envoyés.

  • SARBACONE
    Notre 4ieme outil c’est Sabacone. Il propose aussi une interface simple d’utilisation mais aussi de nonbreuses options plus avancés pour les pros. Il est disponible en ligne et en téléchargement. Il est payant et ne propose pas de version gratuite. Toutefois il est possible de le tester gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Les abonnements débutent à 59€ pour 5000 emails envoyés par mois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *